Gilles Huot vient de quitter Brest pour un tour du monde à la voile

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Trois questions à

lundi 17 septembre 2018 à 7h40

Durée émission : 4 min

Gilles Huot vient de quitter Brest pour un tour du monde à la voile

© 2018 RCF Finistère (Marion Watras)

Il a largué les amarres hier. Le séxagénaire Gilles Huot a quitté Brest sur son voilier Peregrina, pour un tour du monde sans escale et sans assistance.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du 50ème anniversaire de la « longue route » du navigateur Bernard Moitessier. Ils sont une vingtaine à participer à cet hommage. Pas de règlement, ni de victoire à la clé. Juste un défi personnel.
Avant son départ, Gilles Huot s'est confié à notre micro.

Les dernières émissions

Les présentateurs

Marion Watras

Formée à l’Ecole de journalisme de Toulouse, Marion a rejoint RCF en 2011. Comme ses collègues journalistes, elle réalise des reportages pour les rendez-vous d’information, ainsi que des magazines, et présente certains soirs le journal de 18h15. Ce qu’elle aime dans son métier : la richesse des rencontres et la spontanéité du média radio.

Christophe Pluchon

Christophe Pluchon découvre la radio à l’adolescence. Après plusieurs expériences dans des stations brestoises, il intègre RCF en 1992, d’abord comme bénévole, puis comme journaliste. Il aime faire parler les gens qui font des choses utiles, peu valorisées par les autres médias.