Grégoire Bachelier, séminariste pour le diocèse

Présentée par

S'abonner à l'émission

3 Questions à

jeudi 10 décembre 2020 à 7h40

Durée émission : 4 min

3 Questions à

A la rencontre d’une culture qu’il ne connaît pas…

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Grégoire Bachelier est parti hier pour Taïwan. Après deux ans de formation, ce jeune séminariste pour le diocèse d’Angoulême va vivre un an sur place envoyé par les Missions Etrangères de Paris. Juste avant son départ, Grégoire Bachelier, âgé de 28 ans, confiait qu’il appréhendait forcément cette expérience longue dans un pays qu’il ne connaît pas avec une langue qu’il ne maîtrise pas… mais comme il le précise : le Seigneur est là.

Les dernières émissions

Le présentateur

Erica Walter

Arrivée du Doubs après un passage à la rédaction d’RCF National à Lyon, Erica a su conquérir votre oreille et vos cœurs. Sa voix douce et ses commentaires pertinents, font d’elle une professionnelle qui aime traiter l’information par le biais culturel. Avec Erica l’info prend du sens et nous donne à entendre la musique du positif. De la vie des entreprises, à celle du département en passant par les évènements spirituels, rien n'est laissé au hasard par cette amoureuse du verbe.