Jean-Marc Huart : soutien aux enseignants

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à

jeudi 22 octobre à 7h40

Durée émission : 4 min

Jean-Marc Huart : soutien aux enseignants

"Les professeurs ne sont pas seuls. L'Institution est derrière eux pour qu'ils puissent continuer à exercer leur métier", Jean-Marc Huart, recteur de l’Académie de Nancy-Metz.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Après le drame de Conflans-Sainte-Honorine, plusieurs questions se posent pour les enseignants : comment parler de l’événement avec les élèves, comment continuer de défendre la liberté d’expression ?
Jean-Marc Huart, recteur de l’Académie de Nancy-Metz, l’assure : l’Académie sera présente à la rentrée pour aider les enseignants à parler de manière concrète de ce drame aux élèves. L’objectif est de poursuivre l’hommage national dans les classes. Le recteur rappelle également que les enseignants ne doivent pas hésiter à signaler à leur hiérarchie la moindre remise en cause du principe de laïcité à l'école.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.

Le présentateur

Magali Santulli