Jean-Sébastien Bach, cantate de Noël et de l'Avent

Présentée par

S'abonner à l'émission

Musiques sacrées de Noël

lundi 23 décembre 2019 à 8h55

Durée émission : 3 min

Jean-Sébastien Bach, cantate de Noël et de l'Avent

© Wikimédia commons - J. S. Bach en 1746, portrait par Elias Gottlob Haussmann (1702-1766), Altes Rathaus à Leipzig

Jean-Sébastien Bach composa quatre cantates pour le premier dimanche de l'Avent. L'une fut composée à Leipzig en 1724 : la cantate BWV 62, que l'on écoute avec Gérard Kurkdjian.

 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi, du 23 décembre 2019 au 1er janvier 2020, à 8h55 et 15h15

Passionné par les musiques sacrées, Gérard Kurkdjian vous retrouve entre le 23 décembre et le 1er janvier pour vous faire découvrir des pépites musicales surprenantes autour des répertoires des chants et musiques de Noël. Il est l'auteur de "Méditation Musicale - Comment méditer avec les plus belles musiques du monde" (éd. Dervy, 2019) et du "Grand Livre des musiques sacrées du monde" (éd. Albin Michel, 2016).

Le présentateur

Gérard Kurkdjian

Passionné par les musiques et les spiritualités du monde,musicien, concepteur d'œuvres artistiques où s'entrecroisent poésies mystiques et grandes traditions musicales d'Occident et d'Orient, (Caravanes de Lunes - La Nuit Suprême - L'Oiseau de Feu - Voyageurs Mystiques), producteur, auteur, conférencier, journaliste de radio, organisateur de colloques, Gérard Kurkdjian œuvre pour développer une vision œcuménique et transversale des arts et des cultures du monde. Directeur artistique du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde de sa création en 1994 à 2009, il en est l'actuel conseiller artistique et également le conseiller artistique du Udaipur World Music Festival ( Rajasthan - Inde). Il est, depuis 2016, conférencier intervenant au Sésame, le Centre des cultures spirituelles.