Journal du 18 juin 2018

Présentée par

S'abonner à l'émission

Informations locales

lundi 18 juin 2018 à 7h01

Durée émission : 9 min

Informations locales

Nous vous en parlions vendredi dernier, Emmanuel Macron a lancé le loto du patrimoine à la Maison Pierre Loti de Rochefort. Il était accompagné notamment par Stéphane Bern et par la ministre de la culture. Au-delà de la polémique sur Pierre Loti, Françoise Nyssen l’a assuré, il faut sauver le patrimoine français. Nous l’entendrons dans quelques minutes.
Offrir de la viande de meilleure qualité aux consommateurs, tout en rémunérant au mieux les éleveurs. C’est ce que se sont promis la semaine dernière les éleveurs engagés du département et la coopérative de consommateurs Coop atlantique. Catherine Vieuille les a rencontrés. Plus de précisions dans ce journal.
Enfin, le rapport du comité consultatif national d'éthique issus des consultations populaires sur les questions d'éthique fait état des dissensions présentes dans la société: des dissensions nécessaires sur des sujets aussi complexe selon le professeur Roger Gil, directeur du centre d'éthique Nouvelle Aquitaine, nous l'entendrons dans cette édition

Les dernières émissions