L'Angevin Jean-Marc Lézé fait le bilan de ses six ans à la tête de la FRSEA

Présentée par , , , ,

S'abonner à l'émission

L'Invité Régional

jeudi 13 février à 7h10

Durée émission : 12 min

L'Angevin Jean-Marc Lézé fait le bilan de ses six ans à la tête de la FRSEA

Jean-Marc Lézé quittera la présidence de la FRSEA en mars 2020. Cet éleveur laitier de Cherré, dans le nord de l’Anjou, était à la tête du premier syndicat agricole des Pays de la Loire depuis 2014. Revenu des agriculteurs, crise du metam-sodium, aléas climatiques... Jean-Marc Lézé revient sur les moments marquants de ses six ans de mandat. Il nous parle également des défis à venir pour le monde agricole. "Si le consommateur veut qu'on utilise moins de pesticides, il doit en accepter la contrepartie : celle de payer plus cher son alimentation !" martèle-t-il.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h10 et 18h12

Différents acteurs de la société nous apportent un éclairage sur l'actualité locale, régionale ou nationale.

Les présentateurs

Fanny Brevet

Journaliste de la matinale, Fanny Brevet est arrivée en 2008 sur RCF Vendée après un passage sur l'antenne de St Etienne. C'est elle qui va à la rencontre des vendéens dans l'émission Une Commune à la Une notamment.

Thomas Cauchebrais

Arrivé en 2013 sur RCF, Thomas est d'abord passé par la presse écrite avant de s'intéresser à la radio. Journaliste pour RCF Vendée, il vous donne toute l'actualité du département chaque jour. Son truc ? Ce sont les reportages sur le terrain.

Auberi Maitrot

Pierre Girault

Marion Bastit