L'Après Camaieu: redevenir le leader dans le prêt à porter et conquérir le coe

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mercredi 3 juin à 7h40

Durée émission : 5 min

L'Après Camaieu:  redevenir le leader dans le prêt à porter et conquérir le coe

© Siège de Camaïeu à Roubaix

"Malgré ses difficultés économiques, Camaieu ne baisse pas les bras. Ses salariés se sont mobilisés hier mardi pour trouver des solutions. Anne Henry est allée à la rencontre du délégué syndical CGT à ce sujet."

Il faut dire que l’entreprise roubaisienne de prêt à porter, en redressement judiciaire depuis le 26 mai, croit encore dans son avenir. Les  élus lui cherchent des repreneurs pour trouver de l’argent frais. De leurs côtés, les salariés travaillent eux sur un nouveau projet créatif. Leur objectif : redevenir le leader dans le prêt à porter et reconquérir le coeur des françaises.

Hier après-midi, après la manifestation, le maire de Roubaix Guillaume Delbarre a pu s’entretenir avec le ministre de l’économie. Ce mercredi 3 juin, le député du Nord PCF Fabien Roussel interpellera le gouvernement à l’Assemblée Nationale sur l’affaire Camaieu mais aussi Renault et Conforama. Puis le prochain CSE chez Camaieu, le Comité Social et économique, aura lieu jeudi 4 juin pour permettre aux représentants du personnel de rencontrer les administrateurs.
Les magasins eux restent ouverts puisque le redressement judiciaire est accompagné d’une période d’observation de 6 mois.

Thierry Siwik, délégué syndical CGT Camaieu, nous explique les attentes des salariés. 

Invités

  • Thierry Siwik, Délégué syndical CGT Camaïeu

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et 12h15

Tous les jours, un fait d'actualité dans la Hauts de France, mis en lumière et expliqué en trois questions par un membre de la rédaction.

Le présentateur

Anne Henry

Journaliste passionnée de sa région, Anne Henry couvre l'actualité économique et culturelle pour RCF Nord de France.