L'architecte de Nausicaa raconte l'aventure du plus grand aquarium d'Europe

Présentée par

S'abonner à l'émission

3 Questions à...

lundi 7 mai à 7h40

Durée émission : 4 min

L'architecte de Nausicaa raconte l'aventure du plus grand aquarium d'Europe

© Eric Préau - Fondation Jacques Rougerie- Architecte de Nausicaa

17 000 mètres cubes, 7 kilomètres de tuyau pour le traitement de l’eau, 1600 espèces différentes : comment concevoir un tel bâtiment ? L'architecte Jacques Rougerie nous répond.

Nausicaa est aussi un défi d'architecture. Etanchéité, circuit de l'eau et une hauteur de bassin très impressionnante pour héberger notamment un pensionnaire de 31 ans, le requin taureau. Madeleine Vatel vous invite à découvrir le travail de l’architecte. Jacques Rougerie a dessiné le premier Nausicaa c’était en 1983. Et aujourd’hui, il a le sentiment d’avoir travaillé sur bien autre chose qu’un aquarium….

Invités

  • Jacques Rougerie , Architecte de Nausicaa, Boulogne sur mer

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40, 12h et 18h15

Actualité locale, nationale, internationale... Associatifs, institutionnels ou anonymes : les acteurs de la vie locale sont sur RCF Nord de France dans "L'invité de la Rédaction".

Le présentateur

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste, habituée aux grands froids russes, elle découvre maintenant la chaleur du Nord. Récemment arrivée à Lille, elle s’intéresse à l’économie…Mais pas seulement. Car, à RCF comme ailleurs, « il n’est de richesse ni de force que d’hommes » (Jean Bodin, XVIeme).