L'atelier du Futur Papa

Présentée par

S'abonner à l'émission

La bonne idée

mardi 11 juin à 7h52

Durée émission : 3 min

L'atelier du Futur Papa

© Juliane Liebermann on Unsplash

Pas évident de devenir Papa. Pour les candidats, une piste: l'atelier du futur Papa, créé à Paris et présent aujourd'hui dans plusieurs villes de France.

Les papas, ces derniers aventuriers du monde moderne, disait Péguy. Lui-même papa de quatre enfants. Oui. Mais comment devenir un bon père de famille ?  Car entre les pères Fouettards des années 50, les Papa poule des années 80 ou les Papa à la cool des années 2000, on ne sait plus à quel saint paternel se vouer. Alors, une piste : pousser la porte de l’atelier du futur Papa. 

La structure a été créée en 2014 à Paris. Et depuis, elle a essaimé dans toute la France, comme dans le Nord, à l’initiative d’Yves LeCointe, éducateur spécialisé dans les troubles du comportement. Mais faire attention aux escaliers, changer les couches ou donner le biberon, ça n’est pas tout. Il y a aussi l’éducation. Et là, on vous apprend à le BA-Ba de la parentalité positive.

Vous apprendrez par exemple qu’un enfant de moins de cinq ans n’a pas la notion du temps. Qu’il ne sert à rien de lui dire de se dépêcher. Ou encore que le raisonner quand il pique une grosse colère, c’est comme les gouttes d’eau sur les plumes de canard. Ca ne rentre pas.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.