L'évangélisation de rue, une exhortation du pape François

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'actu chrétienne

lundi 21 octobre à 7h52

Durée émission : 3 min

L'actu chrétienne

© P.RAZZO CIRIC

Dimanche, l’Eglise célébrait la Journée Missionnaire Mondiale. Le pape François a notamment exhorté les chrétiens à aller vers les autres pour en faire des disciples de Jésus.

L'évangélisation de rue avec la communauté Aïn Karem

Le Père Michel Gitton, qui a fondé la communauté Aïn Karem, organise des missions d’évangélisation dans les rues de Paris depuis les années 80. Avec ses compagnons missionnaires, le père Gitton parle de Jésus sur les grands boulevards parisiens. Leur technique est simple, le père monte sur une chaise pour prêcher et les autres missionnaires proposent aux passants de discuter avec eux.

La méthode peut paraître étrange pour le commun des mortels qui passe par là. Mais le père Gitton explique que pour beaucoup de gens ces moments sont l’occasion de parler de choses essentiels de la vie, la mort l’amour. Et parfois, ces moments d’évangélisation de rue provoquent des attroupements... C’est comme cela que faisait Jésus !

Parler de Jésus dans les rues de Paris ça sert à quoi ?

Pour le père Michel Gitton "l’objectif est de faire des saints ! Si on essaie de faire des gens que l’on rencontre des chrétiens c’est qu’on pense qu’ils sont potentiellement des saints… Alors on leur parle des sacrements parce qu’on croit que ça peut les faire avancer avec Dieu et transformer l’être humain".
 

ÉCOUTER ► Père Michel Gitton, au micro d'Étienne Pépin

00:00

00:00

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h52

Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.

Le présentateur

Etienne Pépin

Etienne Pépin est rédacteur en chef Actualités.