L’organisation du 147ème pèlerinage de Lourdes face au coronavirus

Présentée par UA-132223

S'abonner à l'émission

L'actu chrétienne

vendredi 7 août à 7h15

Durée émission : 3 min

L'actu chrétienne

© 2018 Jean-Matthieu GAUTIER/CIRIC - Messe célébrée devant la basilique Notre-Dame du Rosaire durant le Pèlerinage National de l'Assomption

Le pèlerinage national de Lourdes se déroulera du 12 au 17 août, avec une organisation qui "assume de manière responsable les contraintes sanitaires", selon le père Vincent Cabanac.

"Allons à la source de l'amour" : c'est le thème du 147ème pèlerinage national de l’Assomption, à Lourdes. Entre le 12 et le 17 août, les fidèles pourront participer à un programme spirituel. Néanmoins, pour veiller à respecter les contraintes sanitaires imposées face à l’épidémie de coronavirus, "les malades ne pourront pas être accueillies", précise le père Vincent Cabanac, directeur du pèlerinage national. "Ils vont tout de même pouvoir vivre un vrai pèlerinage de Lourdes sous la présidence de Mgr Antoine Hérouard", ajoute néanmoins le directeur. Et ce, grâce à des ambassadeurs qui auront la mission de faire le lien avec les pèlerins restés chez eux. A noter que, cette année, le secrétaire d'État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, célébrera la messe de l'Assomption.  

Invités

  • Père Vincent Cabanac, Directeur du pèlerinage national

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h24

Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.

Le présentateur

Etienne Pépin

Etienne Pépin est rédacteur en chef Actualités.