La bénédiction des cartables, une tradition de la rentrée scolaire

Présentée par PR-22670

S'abonner à l'émission

L'actu chrétienne

mercredi 2 septembre à 7h24

Durée émission : 3 min

L'actu chrétienne

© Corinne SIMON CIRIC

​Plus de douze millions d'élèves ont repris hier le chemin de l'école. L'occasion pour certaines paroisses, établissements catholiques de marquer le coup avec ce rendez vous incontournable.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Pour le père Nicolas Guillou, curé de la paroisse Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle, à Rennes, la bénédiction des cartables  est devenue en quelque sorte une tradition de début d’année. Ce week-end, à l’issue des messes de sa paroisse, il bénira cartables, sacoches, sac à dos de toutes les couleurs. Et si le cartable est bien l’accessoire incontournable de la rentrée,  ce n’est pas en réalité l’objet de la bénédiction.

La bénédiction des cartables, un évènement en ce week end de rentrée, mais pour le père Guillou c’est aussi l’occasion d’interpeller petits et grands sur la place de Dieu dans leur vie. A l'issue de cette bénédiction, tous les enfants  repartiront avec un goodies et une lunch box estampillée au logo de la paroisse.

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h24

Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.

Le présentateur

Pauline de Torsiac