La Grande Marche, un pèlerinage itinérant pour célébrer Saint Joseph

Présentée par PR-30522

S'abonner à l'émission

L'actu chrétienne

mardi 8 juin à 7h24

Durée émission : 3 min

L'actu chrétienne

© Corinne SIMONCIRIC

Une grande marche organisée en l’honneur de Saint Joseph a débuté mardi à Paris pour s’achever le 15 août en Provence.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

950 kilomètres en l'honneur de Saint Joseph

C’est un pèlerinage itinérant qui s’apprête à traverser la France. Les pèlerins se sont élancés mardi 7 juin de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre à Paris, pour rejoindre le sanctuaire de Cotignac en Provence, le 15 août prochain, fête de l’Assomption. Une grande marche  pour célébrer l’année St Joseph lancée par le pape François. Dominique Chevillard, l’un des organisateurs, explique sur RCF comment est né le projet.

Avant d’arriver à Cotignac le 15 août, le pèlerinage guidé par la statue de Saint Joseph de la Marche aura parcouru du chemin : 950 km au total, 70 étapes, 13 diocèses traversés, 300 villages, deux sanctuaires, celui de Vézelay et Paray le Monial.

5.000 médailles distribuées

Chacun est invité, seul, en famille, avec des amis, à rejoindre à pied l’itinéraire pour devenir pèlerin l’espace de quelques heures, ou quelques jours. Une occasion pour les pèlerins de rencontrer des milliers de Français le long des routes, d’échanger sur les joies, les peines, d’écouter et de collecter leurs cris comme le rappelle Dominique Chevillard.

A l’occasion de cette grande marche, 5.000 médailles de Saint Joseph seront distribuées. Pour en savoir plus sur l’itinéraire de ce pèlerinage, rendez vous sur la grandemarche.fr.

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h24

Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.

Le présentateur

Pauline de Torsiac