La Manif pour tous reprend sa mobilisation

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois Questions à...

jeudi 4 octobre à 7h40

Durée émission : 5 min

La Manif pour tous reprend sa mobilisation

© DR

Le mouvement qui défend la famille se mobilise pour sensibiliser les citoyens aux changements qu’impliquerait la PMA pour les couples d’homosexuels.

"Non à la PMA sans père, NON à la GPA" : la Manif pour Tous veut alerter sur la position prise par le Comité consultatif national d’éthique. Elle estime que,  dans son rapport, le CCNE a ignoré les résultats des consultations citoyennes, pour aller dans le sens du Président et des décideurs politiques. Elle estime que les conséquences sociétales d’une loi qui suivrait l’avis du CCNE méritent qu'on prenne le temps de la révision de la loi de Bioéthique.

Invités

  • Jacques Tiberghien , Responsable Hauts de France du mouvement la Manif pour Tous

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et 12h15

Actualité locale, nationale, internationale... Associatifs, institutionnels ou anonymes : les acteurs de la vie locale sont sur RCF Nord de France dans "L'invité de la Rédaction".

Le présentateur

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste, habituée aux grands froids russes, elle découvre maintenant la chaleur du Nord. Récemment arrivée à Lille, elle s’intéresse à l’économie…Mais pas seulement. Car, à RCF comme ailleurs, « il n’est de richesse ni de force que d’hommes » (Jean Bodin, XVIeme).