La nouvelle coque du Bel Espoir est arrivée à l'Aber Wrach

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Trois questions à

mercredi 22 mai à 7h40

Durée émission : 4 min

La reconstruction du Bel Espoir va pouvoir démarrer à l'Aber Wrach. La nouvelle coque en acier du navire emblématique du Père Jaouen, construite par Piriou à Concarneau, a rejoint en début de semaine le chantier de l'association des Amis de Jeudi Dimanche, à Landéda. Nous en parlons avec Aurélie Baron, l'une des responsables de l'AJD.

Le budget de la reconstruction du Bel Espoir a été évalué à 2 millions d'euros. Pour aider l'association du Père Jaouen, vous pouvez faire un don. L'AJD sollicite aussi les entreprises qui pourraient lui donner du matériel.

Les dernières émissions

Les présentateurs

Marion Watras

Formée à l’Ecole de journalisme de Toulouse, Marion a rejoint RCF en 2011. Comme ses collègues journalistes, elle réalise des reportages pour les rendez-vous d’information, ainsi que des magazines, et présente certains soirs le journal de 18h15. Ce qu’elle aime dans son métier : la richesse des rencontres et la spontanéité du média radio.

Christophe Pluchon

Christophe Pluchon découvre la radio à l’adolescence. Après plusieurs expériences dans des stations brestoises, il intègre RCF en 1992, d’abord comme bénévole, puis comme journaliste. Il aime faire parler les gens qui font des choses utiles, peu valorisées par les autres médias.