Latitudes: une association pour sensibiliser les jeunes à la citoyenneté

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

mardi 13 février à 7h06

Durée émission : 3 min

Latitudes: une association pour sensibiliser les jeunes à la citoyenneté

© Association Latitudes

Dans le Vaucluse, à Avignon, l'association Latitudes animes des ateliers avec des jeunes pour évoquer différents sujets de société. Une manière de sensibiliser à la citoyenneté.

Direction la cité des papes, à Avignon,  à la découverte de Latitudes. Une association qui a pour but, de susciter les débats, des réflexions autour du bien commun, et cela depuis 2006. Au programme, des discussions sur la consommation, l’écologie, le vivre-ensemble, la bienveillance. Des débats, mais aussu des jeux qui s'adressent à toutes les classes d’âges.

Parmi les activités pratiquées, on peut aisni retrouver des quizz, ou d'autres types de jeux ludiques, qui mettent au coeur la pédagogie de l'association, qui se base sur trois points : déclencher, comprendre, et agir. Marie Jagoda, animatrice au sein de l'association, explique à Quentin Lachèse que les retours de ces entretiens sont souvent constructifs.

L’association compte une quinzaine de bénévoles sur le terrain et dans le CA. Plus d'informations sur www.assolatitudes.net.
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.