Le don d'organe

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

RCF Liège : Trois questions à

vendredi 12 juillet à 7h40

Durée émission : 4 min

RCF Liège : Trois questions à

La loi belge prévoit que toute personne qui décède dans les circonstances adéquates, est donneuse d’organe. Dans la pratique, il y a deux exceptions à cette règle. Tout d’abord, si la personne a clairement marqué son refus, ensuite, si la famille refuse de donner les organes du défunt. Il est donc important de s’inscrire comme donneur d’organe afin d’éviter à sa famille une décision compliquée et douloureuse en temps de drame. C’est le message que l’ASBL AVIIRT, Chaîne de Vie et la Ville de Liège tente de faire passer. Marie-Hélène Delbouille, coordinatrice des transplantations au CHU de liège, et membre de l’ASBL Chaîne de vie, nous informe sur le don d’organe et l’action de cette ASBL.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les matins à 7h40

Tous les jours dans La Matinale, Régine Kerzmann ou Denis de Lovinfosse vous propose un rendez-vous d'information de 3 minutes avec un invité de notre région. C'est 3 questions à...

Les présentateurs

Régine Kerzmann

Licenciée en Communication de l'ULiège, Régine Kerzmann est journaliste à RCF Liège depuis 2015. En charge des journaux matinaux depuis 2016 ainsi que des rencontres avec l'invité de la rédaction à 7h40 et 18h15 et de chronique dans l'émission "Ca va bien se passer" à 17h, elle est aussi rédactrice au Proximag Liège (Groupe l'Avenir) et coordinatrice à mi-temps de Caritas Secours Liège. Une Liégeoise pure souche.

Denis de Lovinfosse