Le grand retour de Game of Thrones

Présentée par

S'abonner à l'émission

La chronique Télévision

lundi 15 avril à 8h52

Durée émission : 3 min

Le grand retour de Game of Thrones

© OCS

La série événement revient dans une ultime saison, très attendue par les fans.

A partir d’aujourd’hui commence la 8ème et dernière saison, composée de 6 épisodes de plus d’une heure. La série tirée des livres de JRR Martin est un phénomène culturel d’envergure. Pour tout vous dire la question du destin de Sansa, d’Aria et de Jon a animé mon repas du dimanche midi.

Leurs aventures passionnent aussi bien ma tante de 77 ans qui écoute les livres sur Audible que son petit fils de 15 ans fan de la série. L’intrigue est sombre et complexe et les personnages attachants (pas tous) mais toujours en péril mortel. Je ne vais pas vous faire l’affront de résumer la série, car c’est impossible. Mais tout de même un petit point pour nos auditeurs qui n’auraient pas eu de contact avec la civilisation occidentale depuis sept ans : il s’agit d’un savant mélange, entre les rois maudits, la guerre des deux roses, de l’héroïc fantasy, des dragons, de la magie, des marcheurs blancs dans le monde de Whesteros qui ressemble beaucoup au Moyen Age.
 

ET Vous avez décider de nous parler des émissions qui parlent de la série...

Game of Thrones, c’est intéressant et l’univers autour de la saga, son Lore est extrêmement riche a permis le développement de nombreux contenus qui aident à mieux comprendre ce monde. Tout d’abord sur Youtube, Notabene à consacrer plusieurs épisodes de sa série motion vs. History à Game of Thrones et le journal Le Monde propose toujours son résumé des saisons précédentes, un bon moyen de se remémorer les intrigues. Il y aura aussi de nombreux debriefings des épisodes sur des chaines spécialisés comme par exemple Captain Popcorn

Les dernières émissions

Le présentateur

Noémie Marijon

Noémie Marijon est responsable de bibliothèque et doctorante en histoire médiévale (Université de Clermont Auvergne).