Le journal de 7h du mardi 20 avril

Présentée par

S'abonner à l'émission

Infos Matin

mardi 20 avril à 7h00

Durée émission : 10 min

Infos Matin

- Bruno Retailleau va déposer en fin de semaine une proposition de loi « pour réaffirmer le droit de visite » dans tous les établissements de santé. Le sénateur vendéen souhaite systématiser le droit de visite de proches de malades afin d’éviter que des patients ne meurent seuls, « comme cela a trop été le cas depuis le début de la pandémie ».
- France Nature Environnement Pays de la Loire publie un guide relatif à la pollution lumineuse et la trame noire. Il accompagne les collectivités pour leur permettre d’intégrer cette problématique dans leurs politiques publiques, notamment en raison des impacts sur la biodiversité.
- Une convention a été signée hier à Luçon entre la communauté de communes Sud Vendée Littoral et le Foyer d’Accueil Médicalisé Damien Seguin. L’objectif : permettre l’inclusion de 2 résidents de la structure, qui vont s’engager bénévolement auprès de la collectivité.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h00 et 08h00

Toute l'information du département de la Vendée et du diocèse de Luçon.

Le présentateur

Fanny Brevet

Journaliste de la matinale, Fanny Brevet est arrivée en 2008 sur RCF Vendée après un passage sur l'antenne de St Etienne. C'est elle qui va à la rencontre des vendéens dans l'émission Une Commune à la Une notamment.