Le maire de Merville convoque les délinquants dans son bureau

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois Questions à...

jeudi 6 décembre à 7h40

Durée émission : 5 min

Le maire de Merville convoque les délinquants dans son bureau

© 2018 RCF - Joël Duyck, maire de Merville

​Le ras-le-bol des petits délits commis sur la commune a poussé le maire de Merville à prendre une mesure forte.

Désormais, le maire pourra convoquer directement dans son bureau les auteurs de vol, de dégradation de biens publics et toutes autres infractions commises sur sa commune. Joël Duyck a signé une convention avec le Procureur, plus besoin de passer par le juge pour sanctionner ces jeunes et les inviter à réparer leurs dégats. Le maire de cette commune de 10 000 habitants espère ainsi pouvoir redonner les règles de savoir-vivre rapidement après les faits, sensibiliser les parents et surtout recadrer avant des dérapages dont les conséquences seraient plus graves.

Invités

  • Joël Duyck , Maire de Merville

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et 12h15

Actualité locale, nationale, internationale... Associatifs, institutionnels ou anonymes : les acteurs de la vie locale sont sur RCF Nord de France dans "L'invité de la Rédaction".

Le présentateur

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste, habituée aux grands froids russes, elle découvre maintenant la chaleur du Nord. Récemment arrivée à Lille, elle s’intéresse à l’économie…Mais pas seulement. Car, à RCF comme ailleurs, « il n’est de richesse ni de force que d’hommes » (Jean Bodin, XVIeme).