"Le numéro deux du Vatican" préside la fête du Saint Curé d’Ars

Présentée par UA-131848

S'abonner à l'émission

L'actu chrétienne

mardi 4 août à 7h15

Durée émission : 3 min

L'actu chrétienne

© 2019 M.MIGLIORATO/CPP/CIRIC - Le Card. Pietro PAROLIN lors de la messe célébrée à Saint Jean de Latran, à l'occasion du 28e festival des peuples. Rome, Italie.

Ce mardi 4 août, le cardinal Pietro Parolin chapeaute les célébrations et donne une conférence sur "Le pape François et les prêtres : en chemin avec le peuple de Dieu".

Cette année, la Fête du Saint Curé d’Ars se fera sans procession, une première pour cette célébration. Elle sera présidée, ce mardi 4 août, par le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège. Puis, il donnera une conférence sur "Le pape François et les prêtres : en chemin avec le peuple de Dieu". Pour le père Patrice Chocholski, recteur du sanctuaire d’Ars, "la venue du plus proche collaborateur du pape confirme l’universalité du témoignage évangélique de Saint Jean-Marie Vianney, de sa configuration au Christ et de son actualité". Ce déplacement du "Premier ministre du Vatican" est le deuxième en France au cours de cet été. Le prochain s’effectuera à Lourdes, le 15 août, pour présider la messe de l’Assomption.

Invités

  • Père Patrice Chocholski, Recteur du sanctuaire d'Aras

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h24

Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.

Le présentateur

Isabelle Berger

Directrice de RCF Pays de l’Ain, Isabelle Berger a vu naitre et grandir la radio. Elle coordonne l’équipe de salariés et de bénévoles. En charge de la programmation des émissions, elle en produit plusieurs : Forum Hebdo, Eglises en marche et les rendez-vous partenaires, notamment.Elle assure aussi quelques animations d’antenne, vous la retrouvez le dimanche dans le programme près de chez vous.