Le Petit Prince a encore de belles années devant lui

Présentée par , , ,

S'abonner à l'émission

3 Questions A...

vendredi 9 avril à 7h40

Durée émission : 3 min

Le Petit Prince a encore de belles années devant lui

© Ville de Nice

A Nice, les 9 et 10 avril : La Poste célèbre les 75 ans du Petit Prince avec le lancement d'un timbre Anniversaire.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

La Poste rend hommage à Saint Exupéry qui fut facteur du ciel pour la mythique Aéropostale avec un timbre à l'effigie de son plus grand chef d’œoeuvre, Le Petit Prince.
Disponible dès le 12 avril 2021 dans tous les bureaux de Poste, ce timbre officiel émis à 720 000 exemplaires va voyager et créer une nouvelle fois des liens entre les femmes et les hommes.
On en parle avec olivier d'Agay, petit neveu d'Antoine de Saint Exupéry au micro RCF de Nina Pavan.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 07h40

Chaque jour, écoutez un invité local répondre à trois questions sur une problématique ou un événement à venir. L'occasion d'approfondir l'actualité de notre région et d'en découvrir chaque jour un nouvel acteur.

Les présentateurs

Maud De Bourqueney

Journaliste matinale/reporter, diplômée de l’ESJ Pro à Montpellier. Spectatrice silencieuse de l’émission de ses parents sur Dialogue à 8 ans, elle s’est elle-même prise de passion pour la radio. Après deux ans en alternance chez RCF Maguelone Hérault, des piges chez d’autres radios, elle a rejoint l’équipe de Dialogue RCF en 2016.

Sophie Lecomte

Amaury Guillem

Directeur et rédacteur en chef de Dialogue RCF, Amaury Guillem a travaillé à Reporters d'Espoirs puis dans la presse locale, avant de s'engager au Rocher Oasis des cités. Il est l'auteur de Ceux du 11e étage (éd. du Cerf). Il a aussi publié le témoignage du père Jacques Mourad, Un moine en otage (éd. Emmanuel).

Stèvelan Chaizy-Gostovitch

Arrivé bénévole en 2012 à 16 ans pour l'émission génération 2.0. Stévelan s'est passionné pour la radio et en a fait son métier. Depuis 2019, il a renforcé l'équipe de journaliste de dialogue RCF.