Les Franciscains à l'honneur à Montmartre !

Présentée par PR-22946

S'abonner à l'émission

L'actu chrétienne

jeudi 10 septembre à 7h24

Durée émission : 3 min

L'actu chrétienne

© THOMAS COEX AFP

L'ordre des Franciscains s'expose sur les grilles du Sacré Coeur de Montmartre. L'occasion de découvrir la vie de ces moines, à Jérusalem.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

A partir du jeudi 10 septembre, les Franciscains de Jérusalem sont exposés en photo sur les grilles de la basilique du Sacré-Cœur. "Les gardiens du tombeau de Jésus", c’est le nom de cette exposition photo inédite à travers laquelle on découvre les coulisses de la vie des Franciscains de Jérusalem.

Les frères ont ouvert exceptionnellement leurs portes à Thomas Coex. Photographe pour l’AFP, il les a suivis jour après jour dans leur quotidien, durant leurs temps de prière, de détente, dans  leur mission dans les sanctuaires et les quartiers populaires. Le Le frère Stéphane Milovitch, franciscain français à Jérusalem expliquait sur RCF pourquoi ils ont accepté d’ouvrir leurs portes.

L'exposition rassemble pas moins de 29 tirages où l’on voit les Franciscains en procession au Saint Sépulcre, dans le réfectoire du couvent ou en train de jouer au basket avec les élèves de leurs écoles. Bref cette immersion dans la vie de ces religieux catholiques, fidèles gardiens depuis 800 ans du tombeau de Jésus, pourrait bien susciter des vocations. C’est ce qu’espère en tout cas le frère Stéphane Milovitch.
 
“Les gardiens du tombeau de Jésus", une exposition à découvrir sur les grilles de la basilique du Sacré Coeur à Montmartre à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 13 décembre.

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h24

Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.

Le présentateur

Pauline de Torsiac