Les MFR mettent en avant leurs talents

S'abonner à l'émission

Trois questions à

vendredi 25 janvier à 7h40

Durée émission : 4 min

Trois questions à

"La journée des talents", c'est le thème choisi par la fédération Auvergne-Rhône-Alpes des maisons familiales et rurales (MFR) pour ses portes-ouvertes 2019. Le 26 janvier, les 74 établissements de la région vont donc pouvoir accueillir le grand public. Au programme : détail des formations, présentation de la méthode d'apprentissage. Mais les MFR misent aussi cette année sur le talent de leurs élèves. Le talent professionnel, avec des ambassadeurs meilleurs ouvriers de France, et également personnel. Certains établissements proposent des animations où les jeunes expriment leur passion. D'autres MFR présentent des projets vidéo. Enfin, dans le Rhône, un concours de meilleur ouvrier de France est organisé.

Les MFR veulent mettre en avant leur spécificité d'apprentissage. Principaux points forts de la formation : l'alternance et l'accent mis sur le savoir-être. La plupart des établissements disposent d'internat ou de demi-pension où l'aspect civique est primordial. Pour parler de ce rendez-vous de portes-ouvertes et présenter les méthodes d'apprentissage des MFR, Lionel Bac, directeur de la fédération Auvergne-Rhône-Alpes des MFR répond aux questions de la rédaction.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40 et 12h15

Retrouvez du lundi au vendredi, l'invité de la rédaction de RCF Isère. En trois questions (ou 4 ou 5 !), une personnalité de la vie locale présente un événement local ou revient sur une question d'actualité.