"Les pauvres vont ils révolutionner le 21ème siècle?": 3 questions à Gilles Dufrénot

Présentée par

S'abonner à l'émission

3 Questions A...

vendredi 8 juin à 7h40

Durée émission : 3 min

"Les pauvres vont ils révolutionner le 21ème siècle?": 3 questions à Gilles Dufrénot

© Pixabay

Et si les pauvres avaient la solution pour révolutionner les modèles économiques de notre siècle? L'économiste Gilles Dufrénot défend cette thèse dans son dernier livre.

Comment lutter contre la pauvreté et les inégalités ? Et si la réponse venait des pauvres eux-même? L’économiste Gilles Dufrénot anime une conférence à Marseille ce vendredi soir, à Marseille, dès 19h salle Ramiel (9ème). Il défendra la théorie développée dans son dernier livre "Les pauvres vont ils révolutionner le 21èsiècle?", aux éditions Atlande. D’après lui, les pauvres peuvent inspirer de nouvelles façons de produire, d'échanger ou de communiquer, et ainsi faire évoluer le capitalisme.

 

Invités

  • Gilles Dufrénot , professeur de Sciences Economiques à Aix-Marseille Université et chercheur associé au CEPII

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 07h40

Chaque jour, écoutez un invité local répondre à trois questions sur une problématique ou un événement à venir. L'occasion d'approfondir l'actualité de notre région et d'en découvrir chaque jour un nouvel acteur.

Le présentateur

Audrey Souriau

Après des études de journalisme, Audrey rejoint la radio en octobre 2006. Elle réalise des interviews et des reportages pour l'info locale et participe à l'animation du magazine de la rédaction le lundi soir. Depuis 2015, elle est rédactrice en chef de la radio et directrice du site de l'ouest Var.