Les pèlerins en quête de l’eau aux vertus médicinales, à Anstaing

Présentée par UA-131942

S'abonner à l'émission

L'actu chrétienne

mercredi 5 août à 7h15

Durée émission : 3 min

Les pèlerins en quête de l’eau aux vertus médicinales, à Anstaing

© 2020 Madelaine VATEL/RCF - Fontaine d'Anstaing pendant la neuvaine consacrée à Saint-Laurent

Jusqu’au lundi 10 août, la neuvaine Saint-Laurent a lieu : une occasion pour les pèlerins de prier et d’accéder à l’eau de la fontaine aux vertus médicinales et spirituelles.

"Saint Laurent nous aide spirituellement et on a besoin de prières dans le monde actuel", selon Marie-Odile, 60 ans, qui assiste chaque année à la neuvaine consacrée à Saint-Laurent. Grands et petits pèlerins de la France entière se sont réunis pour prier, à Anstaing, en espérant guérir les maladies de la peau, comme les cancers, les brûlures ou eczéma. Là-bas, une eau aux vertus médicinales peut être recueillie dans la fontaine. Même les personnes qui ne peuvent pas se déplacer à Anstaing tentent de s’en procurer. Mais pour les pèlerins l’eau seule ne suffit pas car c’est "avec la foi, que l’on peut guérir".

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h24

Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.

Le présentateur

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste à RCF depuis 2015. Après une expérience en Russie pour Le Monde et Le Point, elle est aujourd’hui à Lille. Elle questionne l’actualité, au-delà de l’évidence.