Les sénateurs du CRCE à Calais

Présentée par

S'abonner à l'émission

3 Questions à...

lundi 9 avril à 7h40

Durée émission : 4 min

Les sénateurs du CRCE à Calais

© Esther Benbassa et François Guénnoc à l'Auberge des Migrants à Calais

Début avril, les sénateurs des différents groupes politiques se sont déplacés à Calais, et ce dans le cadre de l’examen par l’assemblée nationale du projet de loi pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif. 

Le 6 avril 2018 dernier, c’est Esther Benbassa, sénatrice du groupe CRCE, Communiste Républicain Citoyen et Ecologiste, qui a fait le déplacement aux côté des sénateurs du Nord Eric Bocquet et Michelle Gréaume. Durant son déplacement à Calais, Esther Benbassa a pu visiter le centre de rétention de Coquelles qui accueille plus de 80 exilés. Elle a dénoncé le projet de loi  qui envisage d’étendre le délai de rétention de 45 à 90 jours.
La sénatrice du CRCE est également allée à la rencontre des bénévoles de l’Auberge des Migrants à Calais et de son vice-président François Guénnoc, qui leur fournit des repas. Elle fustige le délit de solidarité qui frappe ses bénévoles. 
La visite s’est terminée à Lomme au Centre de formation AFPA qui accueille des réfugiés en formation professionnelle.

Invités

  • Esther Benbasse , Sénatrice EELV

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40, 12h et 18h15

Actualité locale, nationale, internationale... Associatifs, institutionnels ou anonymes : les acteurs de la vie locale sont sur RCF Nord de France dans "L'invité de la Rédaction".

Le présentateur

Anne Henry

Journaliste passionnée de sa région, Anne Henry couvre l'actualité économique et culturelle pour RCF Nord de France.