A Lille, la rentrée mode Parcoursup

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois Questions à...

mardi 4 septembre à 7h40

Durée émission : 5 min

A Lille, la rentrée mode Parcoursup

© 2018 RCF - Sylvie Delmer devant le Learning Center

Où en est-on dans Parcoursup, aujourd'hui ? Dans l'Académie de Lille, 86 candidats sont actuellement sans solution. Mais la plupart sont sur les bancs de la fac.

828 candidats attendent une réponse qui leur conviennent mieux. De nombreuses places sont encore disponible, notamment dans les filières de langue. 
Et pour rappel, si vous êtes étudiants et que tous vos voeux ont été refusés, n'oubliez pas qu'il existe jusqu'au 21 septembre la procédure complémentaire. Elle vous permet de consulter les places vacantes dans les formations et d’y postuler. 

Invités

  • Sylvie Delmer , Vice-Présidente Orientation et insertion professionnelle à l'Université de Lille

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et 12h15

Actualité locale, nationale, internationale... Associatifs, institutionnels ou anonymes : les acteurs de la vie locale sont sur RCF Nord de France dans "L'invité de la Rédaction".

Le présentateur

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste, habituée aux grands froids russes, elle découvre maintenant la chaleur du Nord. Récemment arrivée à Lille, elle s’intéresse à l’économie…Mais pas seulement. Car, à RCF comme ailleurs, « il n’est de richesse ni de force que d’hommes » (Jean Bodin, XVIeme).