Lubrizol: après l'incendie à Rouen, le temps des questions

Présentée par PR-15758

S'abonner à l'émission

Le dossier du jour

jeudi 24 octobre 2019 à 7h12

Durée émission : 7 min

Le dossier du jour

© LOU BENOIST AFP

Cela fait bientôt un mois que s'est déclaré l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen. Après la gestion de la catastrophe, vient l'heure des questions.

Une commission d'enquête a été mise en place au Sénat pour évaluer l'intervention des services de l'Etat après l'incendie de l'usine LubrizolCette enquête a pour objectif d’évaluer l'intervention des services de l'État dans la gestion des conséquences environnementales, sanitaires et économiques de cet incendie. Vingt et un sénateurs sont donc chargés de faire la lumière sur cette catastrophe.

Plusieurs interrogations subsistent, notamment la décision du préfet de Seine-Maritime, Pierre-André Durand qui a choisi de déclencher uniquement les sirènes à proximité du site et quelques heures après le début de l’incendie pour ne pas provoquer de panique. Et au-delà de la gestion de crise, c'est la communication qui interroge.
 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h13

Chaque matin à 7h12, un dossier consacré à un sujet d'actualité dans La Matinale RCF.

Le présentateur

Florence Gault

Journaliste à RCF depuis 2005, Florence a d’abord travaillé à RCF Méditerranée, à Toulon pendant six ans, avant de rejoindre la rédaction nationale. Globe-trotter dans l’âme, elle aime partir à la rencontre de l’autre. Ce qu’elle préfère à la radio: jouer avec les sons pour vous raconter des tas d’histoires!