Malgré la pandémie, les jeunes gardent la foi

Présentée par UA-169817

S'abonner à l'émission

L'actu chrétienne

mardi 6 avril à 7h24

Durée émission : 3 min

Malgré la pandémie, les jeunes gardent la foi

© DR

Les jeunes de l’aumônerie du collège-lycée Sainte Marie de Bourges s’engagent. Ils se sont mis au service de maisons de retraite pour aider à la bonne mise en œuvre des mesures sanitaires.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Malgré la pandémie, les jeunes chrétiens gardent la foi. Avec les confinements à répétition et les mesures sanitaires qui les empêchent de se retrouver comme avant, ils réinventent leur manière de vivre la foi. Les jeunes de l’aumônerie du collège-lycée Sainte Marie de Bourges s’engagent. Récemment, ils se sont mis au service de maisons de retraite pour aider à la bonne mise en œuvre des mesures sanitaires. Le dimanche de Pâques, ils ont animé la vigile pascale célébrée aux aurores par leur évêque.

C'est notamment la crise sanitaire qui a poussé certains jeunes à s'interroger sur leur foi et à s'engager. "Le manque des rencontres, des pratiques religieuses. Ce manque leur a fait prendre cosncience qu’il y avait un désir et ça a suscité chez des jeunes des choses", témoigne Benoît Delsuc, l'aumônier. "L'Esprit saint souffle beaucoup en ce moment", assure-t-il.
 

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h24

Toute l'année, la rédaction nationale de RCF vous tient informés de l'actualité de l'Église et des mouvements chrétiens.

Le présentateur

Etienne Pépin

Etienne Pépin est rédacteur en chef Actualités.