Nouvelles pauvretés : "Pour la SSVDP, la difficulté est de voir les invisibles"

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité Régional

vendredi 6 décembre 2019 à 7h10

Durée émission : 12 min

Nouvelles pauvretés : "Pour la SSVDP, la difficulté est de voir les invisibles"

© Grégoire Moreau - Michel Lanternier (à droite) président national de la Société Saint Vincent de Paul

Michel Lanternier, le président national de la Société Saint Vincent-de-Paul était en visite auprès des Conférences de Vendée. L'occasion pour nous de revenir sur les intuitions de cette vieille dame de la Charité : proximité, visites à domicile, créativité, partages fraternels, des intuitions qui sont toujours d'actualité.
La SSVDP essaye de plus en plus de s'adapter aux nouvelles pauvretés : isolement, solitude, précarité relationnelle, ou encore le fait d'essayer de rencontrer les "invisibles" de notre société. Autant de nouveaux défis pour les 18 000 bénévoles de l'association en France.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h10 et 18h12

Différents acteurs de la société nous apportent un éclairage sur l'actualité locale, régionale ou nationale.

Le présentateur

Grégoire Moreau

Père de famille nombreuse, actuel directeur et rédacteur en chef de RCF Vendée, Grégoire Moreau aime passionnément sa terre vendéenne. Il aime son histoire, son patrimoine, ses acteurs, ses paysages, son sens de la fidélité et de la parole donnée. Il est aussi un cinéphile passionné et un profond amateur de musique : de l’opéra à la musique de film, du baroque au folk, du jazz au rock. Grégoire Moreau a également occupé pendant plus de dix ans le poste de directeur de la communication du diocèse de Luçon, période durant laquelle il a créé le magazine Catholique en Vendée.