Olivier Giroud, Paul Jedrasiak : comment les grands champions vivent leur foi chrétienne

Présentée par UA-86197

S'abonner à l'émission

3 questions à

mardi 24 septembre 2019 à 6h41

Durée émission : 4 min

3 questions à

© Le deuxième ligne de l'ASM Paul Jedrasiak. THIERRY ZOCCOLAN AFP

Cette semaine, c'est le footballeur Olivier Giroud qui a pris la rédaction en chef du magazine Jésus. D'autres sportifs, comme le rugbyman Paul Jedrasiak, ne font pas mystère de leur foi.

En kiosque depuis une semaine, le magazine Jésus a accueilli pour son dernier numéro un nouveau rédacteur en chef. Il s'agit d'Olivier Giroud. Le footballeur, champion du monde, aime parler de sa foi chrétienne. Mais comment concilier sport de haut niveau et vie de foi ? Comment garder une place pour Dieu dans sa vie, lorsque l'on est quasiment déifié par les supporters sur le terrain ? 

Des questions que se posent également le rugbyman Paul Jedrasiak. Deuxième ligne du club clermontois ASM, le colosse de 26 ans (116 kilos pour deux mètres), ne fait également pas mystère de sa foi chrétienne. Une foi qu'il doit à sa maman, et qu'il a choisi d'approfondir par lui-même, comme il l'explique à nos confrères de Famille chrétienne.

Comment les sportifs font-ils pour alimenter leur amour de Dieu ? Réponse avec Joel Thibault, aumônier chrétien des sportifs de haut-niveau.
 

Sur le même thème :

L'émission

du lundi au vendredi à 7h40

Tous les jours dans La Matinale RCF, un fait d'actualité mis en lumière et expliqué en trois questions.

Le présentateur

Etienne Pépin

Etienne Pépin est rédacteur en chef Actualités.