A Paris, une boutique vend des sourires sur mesure

Présentée par

S'abonner à l'émission

La bonne idée

vendredi 5 octobre 2018 à 7h52

Durée émission : 3 min

A Paris, une boutique vend des sourires sur mesure

© Pixabay

Vous avez du mal à garder le sourire ? Eh bien, une boutique parisienne vous en propose à la pelle et sur mesure !

Ce vendredi 5 octobre, c'est la Journée mondiale du sourire ! Entre les chagrins d’amour, les factures, les robinets qui fuient ou le réchauffement climatique, difficile de rester serein. Eh bien, des sourires, vous allez en trouver à la pelle dans la boutique de Sophie Reynaud. L’aventure a commencé en 2011. Graphiste de profession, Sophie revient à Paris après 3 ans passés en Espagne. Et là, c’est la douche froide.

Ce qui était au départ un gag va se transformer en petite entreprise, la Fabrique à sourire. Des sourires déclinés en tableaux, affiches, peintures, mais aussi sur des tasses, des boîtes, des coussins, des assiettes, voir même le coté d’un camion. Et ce n’est pas l’inspiration qui lui fait défaut.

Entreprises, hôpitaux, hôtels ou musées. Les clients sont variés. Tout comme les thèmes : animal, comme la chauve-sourire, nature, avec cette mer des sourires, gourmet et ses sourires à l’huile ou encore cinématographique avec ce requin dents du sourire. Mais Sophie aborde aussi la politique, avec cette inversion de la courbe du sourire ou la religion avec ces sourires d’anges. Car pour elle, pas de limites aux zygomatiques.

Et si un sourire, ça ne coûte rien, Sophie facture ses prestations à partir de trois euros, voire plus en fonction de la taille ou du support. Par contre, recevoir un sourire quotidien par email, c’est gratuit. En résumé, si vous avez envie de faire cadeau d’un sourire, rendez-vous sur la fabriquedusourire.com.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.