Pourquoi le Quai d'Orsay déconseille de se rendre au Burkina Faso

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

3 questions à

lundi 9 décembre 2019 à 6h41

Durée émission : 4 min

3 questions à

© MICHELE CATTANI AFP

Fin novembre dernier, le ministère français des Affaires étrangères a totalement déconseillé le Burkina Faso comme destination pour ses ressortissants.

Concretement, cette directive se matérialise par la carte du Quai d'Orsay. Le Burkina Faso est désomais passé au rouge aux frontières Nord, Est et Ouest et en orange dans le Sud du pays. Côté Burkinabé, cette décision à fait grincé des dents ces derniers jours. Les explications de Mahamoudou Savadogo, spécialiste des questions d'extrémisme religieux au Sahel et chercheur pour le Carrefour de recherche action pour le développement et la démocratie.

Les dernières émissions

L'émission

du lundi au vendredi à 7h40

Tous les jours dans La Matinale RCF, un fait d'actualité mis en lumière et expliqué en trois questions.

Les présentateurs

Pauline de Torsiac

Florence Gault

Journaliste à RCF depuis 2005, Florence a d’abord travaillé à RCF Méditerranée, à Toulon pendant six ans, avant de rejoindre la rédaction nationale. Globe-trotter dans l’âme, elle aime partir à la rencontre de l’autre. Ce qu’elle préfère à la radio: jouer avec les sons pour vous raconter des tas d’histoires!

Christian Vadon

Journaliste à RCF depuis près de 25 ans, Christian a touché à tout: présentateur de journaux, auteur de reportages, réalisateur d’émissions, il a même commis des magazines pour les enfants et pour les femmes ! Humble coureur de trail, il aime développer sur la durée sa passion d’une information qui fasse sens, d’où sa longévité à RCF.