Redonnez une deuxième vie aux savons d'hôtel

Présentée par UA-47046

S'abonner à l'émission

La bonne idée

lundi 28 janvier 2019 à 7h52

Durée émission : 3 min

Redonnez une deuxième vie aux savons d'hôtel

© Pixabay

Recycler des savonnettes d'hôtel pour les redistribuer à des associations caritatives, c'est le principe développé par Unisoap, une jeune association lyonnaise.

Certains radins choisissent de ramener ces savons chez eux après leur séjour dans un hôtel. Mais d’autres s’en servent peu et le laissent sur le lavabo.  Et c’est bien dommage. C’est ce qu’a constaté Pauline Grumel, une lyonnaise travaillant dans la communication. En mars 2017, Pauline Grumel créé donc Unisoap. Une association avec trois objectifs : le recyclage, l’humanitaire et le social. C’est un ESAT de la région lyonnaise qui revalorise ces savonnettes.

Pour l’instant, une tonne de savons a été collectée et deux chaînes d’hôtel ont été séduites par ce projet. Reste maintenant à nouer des partenariats avec des associations et des ONG internationales. Et aussi aller plus loin dans l’éducation sanitaire. Après les savonnettes, l’association entend s’attaquer à la récupération de savon liquide. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.unisoap.org.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.