"ReFaire des masques, une filière, une industrie" : une aventure textile

Présentée par , , ,

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

jeudi 8 avril à 7h40

Durée émission : 5 min

Trois questions à...

Jeudi 8 avril, France 3 diffuse un documentaire tourné dans les Hauts de France, intitulé « ReFaire des masques, une filière, une industrie ». Il retrace la folle aventure de roubaisiens décidés à produire des masques en tissu en urgence lors du premier confinement.
L’occasion de montrer pour les réalisateurs Ella Cerfontaine et Benjamin Carle comment un territoire touché par la crise industrielle du textile, peut renaître de ses cendres.

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h40 et 18h40

Tous les jours, un fait d'actualité des Hauts-de-France, mis en lumière et expliqué par une interview de 3'30.

Les présentateurs

Elise Le Mer

Elise Le Mer est rédactrice en chef de RCF Nord de France. Journaliste d'origine bretonne, elle a travaillé 5 ans pour RCF Anjou avant de rejoindre le Nord en 2016. Ce nouveau départ est l'occasion pour elle de faire profiter les auditeurs de son nouveau regard sur notre région.

Anne Henry

Journaliste passionnée de sa région, Anne Henry couvre l'actualité économique et culturelle pour RCF Hauts de France.

Madeleine Vatel

Madeleine Vatel est journaliste à RCF depuis 2015. Après une expérience en Russie pour Le Monde et Le Point, elle est aujourd’hui à Lille. Elle questionne l’actualité, au-delà de l’évidence.

Quentin Pourbaix

Auparavant journaliste de presse régionale, j'ai travaillé pour 7 Rédactions locales du Nord et du Pas-de-Calais. De quoi renforcer mon amour de ce territoire ! Amoureux de radio, ce média qui créé une intimité inégalée avec son destinataire ! Épris de notre langue française, je suis aussi passionné... de football. Ou est-ce l'inverse ? Enseignant en école de journalisme, j'ai été prof d'Histoire-Géo.