Réinsertion: en Vendée, un parcours de la deuxième chance

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

lundi 12 février à 7h06

Durée émission : 3 min

La Bonne Info

© Un jeune en formation - REMY GABALDA AFP

Favoriser l’insertion de jeunes de 18 à 30 ans inscrits comme demandeurs d’emploi. C'est le but du Parcours de la seconde chance, lancé en Vendée.

La septième édition de ce parcours de la seconde chance vient d'être lancée en Vendée par le Conseil départemental et la Maison départementale de l'emploi.

Un parcours de la deuxième chance qui s’est étendu à l’ensemble du département. Plus de 70 jeunes Vendéens ont été sélectionnés pour intégrer l’un des six parcours de cette formation qui combine enseignement théorique en centre de formation et enseignement pratique grâce à des stages réalisés dans des entreprises. On peut également y passer son permis de conduire.

Un parcours qui permet donc à des jeunes en difficulté d’acquérir une formation, une expérience et un métier. Une solution d’alternance qui aide même certains à prendre leur émancipation, à trouver un appartement, et à entamer une nouvelle vie !

Plus d'informations en cliquant ici.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.