Relever l'homme

Présentée par UA-139876

S'abonner à l'émission

Conviction et engagement avec la fondation Raoul Follereau

samedi 3 octobre 2020 à 8h54

Durée émission : 3 min

Relever l'homme

© Corentin Folhen pour la Fondation Raoul Follereau

Pierre-Louis Lavigne nous présente l'exposition photos « Relever l’homme » qui met en lumière le travail de la Fondation sur 3 continents !

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

RELEVER L’HOMME

DU 1 SEPTEMBRE 2020 AU 16 OCTOBRE 2020

GRATUIT

La Fondation Raoul Follereau, la maison des associations et l’association étudiante Semeurs vous invite à venir découvrir le travail des photoreporters : Corentin Fohlen, Raphaël de Belleville, Osanne Darantière et Irénée de Poulpiquet.
Ces derniers ce sont rendus à Madagascar, en Côte d’Ivoire, au Bénin, au Liban, au Burkina Faso et en France.
De leurs voyages, de leurs rencontres, ils ont rapporté des images qui racontent des histoires d’enfants, d’hommes et de femmes, qui sortent progressivement de la misère, de l’exclusion, de la maladie, grâce à l’engagement de la Fondation et de ses partenaires.

relever-l-homme-8756_1.jpg

Si vous êtes intéressé pour faire venir l'exposition dans votre région, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de la Fondation Raoul Follereau:

secretariat-benevolat@raoul-follereau.org
 


Tel : 01 53 68 98 91

 

Invités

  • Pierre-Louis Lavigne, Responsable régional Grand-Ouest pour la Fondation Raoul Follereau

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 8h54

« Vivre, c’est aider à les autres à vivre ! » La Fondation Raoul Follereau inscrit son action, « la lutte contre la lèpre et toutes les lèpres », dans la continuité de l’œuvre de son fondateur (1903-1977). Ainsi elle lutte contre l’exclusion, qu’elle soit causée par la maladie, la pauvreté ou l’ignorance. Pour plus d’informations, consultez le site www.raoul-follereau.org

Le présentateur

Delphine Krzyzanowka