Roubaix: quand les parents retournent à l'école

Présentée par UA-46698

S'abonner à l'émission

La bonne idée

vendredi 25 janvier 2019 à 7h52

Durée émission : 3 min

Roubaix: quand les parents retournent à l'école

© Jonathan Daniels on Unsplash

Etre parents, ça s'apprend aussi. D'où cette école originale qui s'ouvre demain matin à la mairie de Roubaix.

Entre le travail, les courses, les accompagnements, les câlins ou les disputes, pas toujours évident d’être parents aujourd’hui. D’où cette initiative qui va être lancée officiellement samedi 26 janvier à Roubaix. Dès demain, les papas et les mamans vont pouvoir revenir à l’école.

L’école des parents, on doit cette idée à Esther-Marie Becquart, conseillère municipale à la famille et à la parentalité. Son constat : le métier de parent est certainement le plus difficile au monde. On tâtonne, on se trompe. D’où la nécessité de trouver des repères, de réinstaurer des règles et de confronter ses expériences.

La première promotion débutera samedi matin, à la mairie, dont le maire Guillaume Delbarre a encouragé le projet. Elle réunira 40 élèves, venus de toute la métropole lilloise. A noter Les cours sont gratuits.  5 séances seront proposées le samedi matin jusqu’ à la fin du mois de mars. Et c’est ouvert aussi aux grands parents. 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.