Sœur Paësie : Un rayon de soleil pour les enfants de Port-au-Prince

Présentée par UA-153016

S'abonner à l'émission

Conviction et engagement avec la fondation Raoul Follereau

samedi 26 décembre 2020 à 8h54

Durée émission : 3 min

Sœur Paësie : Un rayon de soleil pour les enfants de Port-au-Prince

© Association Famille Kizito

Découvrez le témoignage bouleversant de cette religieuse engagée aux côtés des enfants des rues haïtiens au travers de l'association Famille Kizito

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

logo-kzt.png

 

L’association Famille Kizito Haïti France L’association Famille Kizito Haïti France, créée en 2018, est une association d’entraide pour les enfants d’Haïti qui vient en soutien matériel et spirituel à la Famille Kizito, une communauté religieuse en fondation dans l’archidiocèse de Port-au-Prince.

L’association est née de la rencontre de parents adoptifs et de soeur Paesie qui a beaucoup œuvré pour l’adoption en Haïti.

L’association est composée de parents adoptifs d’enfants nés en Haïti, d’enfants adoptés, rejoints par de nombreux membres, de nouveaux amis … et bientôt vous ?

L’association se donne pour but de
> Soutenir la création et le développement de centres d’activités éducatives en Haïti afin de permettre la scolarisation des enfants et des jeunes, l’accès à l’orientation et à la formation professionnelle, dans un esprit de développement intégral des personnes,
> Favoriser l’accès à des activités culturelles et de loisirs, pratiques artistiques et sportives,
> Lutter contre la délinquance, la drogue et la prostitution, > Favoriser les visites et l’accompagnement des prisonniers.

 

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 8h54

« Vivre, c’est aider à les autres à vivre ! » La Fondation Raoul Follereau inscrit son action, « la lutte contre la lèpre et toutes les lèpres », dans la continuité de l’œuvre de son fondateur (1903-1977). Ainsi elle lutte contre l’exclusion, qu’elle soit causée par la maladie, la pauvreté ou l’ignorance. Pour plus d’informations, consultez le site www.raoul-follereau.org

Le présentateur

Delphine Krzyzanowka