Solimobi: pour ne plus voyager seul dans ses trajets du quotidien

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

vendredi 12 janvier à 7h06

Durée émission : 3 min

Solimobi: pour ne plus voyager seul dans ses trajets du quotidien

Mettre en relation des personnes sur un même trajet, mais sans avoir recours à la voiture, c'est ce que propose Solimobi, un nouveau site gratuit lancé en décembre dernier.

Est-ce que vous "solimobez "? Solimober ou plutôt Solimobi, la contraction de Solidarité et Mobilité. Solimobi, c’est une toute nouvelle plateforme mettant en relation des personnes sur un même trajet, qu’il soit professionnel ou pour ses loisirs. Une sorte de Blablacar, sauf que c’est gratuit et surtout pas de voiture, puisque ça concerne seulement les déplacements à pied, en vélo, à trottinette ou dans les transports en commun.
 

On doit l’idée à une jeune entreprise de St Ouen, labélisée "économie sociale et solidaire". Une façon d’allier sécurité, écologie et convivialité. Et les cas de figure sont divers. La plate forme a été lancée le 23 décembre dernier. Et elle a de très bons retours. Toutes les informations sur solimobi.com
 

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.