SOS Amitié fait face à une hausse des appels

Présentée par , , , ,

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

lundi 9 novembre à 7h40

Durée émission : 5 min

SOS Amitié fait face à une hausse des appels

© Roger Bevand

La crise sanitaire et le confinement exacerbent le sentiment de solitude. Les équipes SOS Amitié font face à un afflux d'appel.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les angoisses liées à la crainte de la maladie ou de la mort vont de pair avec celles causées par le confinement. Solitude, détresse, impression d'abandon, de nombreuses personnes font face à une dégradation de leur état psychologique en cette période compliquée.

Aussi, les bénévoles de SOS Amitiés recherchent de nouvelles personnes pour compléter leurs équipes. Sur Lyon, deux groupes existent, à Villeurbanne et Caluire, qui reçoivent des appels de toute la France. 

Pour les contacter : leur site internet / un numéro : 04 78 85 33 33 / pour faire un don 

Invités

  • Roger Bevand, Responsable SOS Amitiés Villeurbanne

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40 et à 12h09

Chaque jour, RCF approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information, au plus près de chez vous

Les présentateurs

Alice Forges

Charlotte Mongibeaux

Johan Fresse

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".

Didier Rodriguez

Didier Rodriguez est prêtre du diocèse de Lyon. Bénévole à Radio Fourvière dès 1983, il a rejoint la rédaction de RCF Lyon comme correspondant pour le Roannais en 2007. Il cherche à mettre en valeur la vie et les initiatives des personnes qu’il rencontre.