Téléphoner au volant c'est 3 fois plus de risques d'accidents, les SMS 23 fois!

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à

vendredi 23 octobre à 7h40

Durée émission : 4 min

Téléphoner au volant c'est 3 fois plus de risques d'accidents, les SMS 23 fois!

"15% des chauffeurs poids-lourds ont un téléphone à la main ou téléphonent en conduisant", Pascal Contremoulins, responsable de la sécurité routière à la Sanef.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Sanef lance une campagne contre les dangers du téléphone au volant, et autres distractions. 
La société autoroutière du Nord et de l'Est constate un relâchement ces derniers mois notamment de la part des chauffeurs routiers, moins concentrés à cause des téléphones et écrans. Pour rappel, un appel au volant multiplie le risque d'accident par 3, et l'envoi d'un SMS par 23 ! Une étude de la Sanef révèle que 20% des conducteurs de poids lourds mordent sur la bande d'arrêt d'urgence. Cela met en danger la vie des personnels qui interviennent sur le bas-côté.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

3 questions posées à des acteurs de la vie politique ou culturelle en Lorraine sur une problématique ou un événement local à venir.

Le présentateur

Sébastien Souici

Journaliste RCF Jerico Moselle depuis mars 2006 Ex RPL, Radio Fajet, Direct FM La Semaine Université de Lorraine/Metz Infocom' Lycée de la Communication Collège St Vincent de Paul Cuvry Collège ND de Peltre