Tempo lève la main, du temps comme monnaie d'échange !

Présentée par

S'abonner à l'émission

La bonne idée

lundi 24 septembre 2018 à 7h52

Durée émission : 3 min

Tempo lève la main, du temps comme monnaie d'échange !

© Pixabay

Focus sur une application qui permet de s'échanger quelque chose de bien particulier. Un indice, tout le monde en a et sa valeur est inestimable.

Le temps comme monnaie d'échange. C'est ce que propose l'application "Tempo lève la main" depuis le mois de mai dernier. Le principe est simple : on s'échange des services contre du temps. Concrètement, en donnant de son temps à une personne, on en obtient en retour sur son compteur Tempo, utilisable pour demander un nouveau un service.

L'application est disponible sur Android ou iPhone. Il suffit de s'inscrire gratuitement puis de publier des petites annonces qui peuvent être des propositions ou des demandes de services. On peut ainsi voir qui est intéressé puis appeler la personne de son choix. Mais "Tempo lève la main", en plus d'être un réseau d'échange de services, c'est aussi un réseau d'échange humain.

L'application est aussi en train de développer une fonction payante qui permettra de se retrouver entre communautés. A noter que 50% de l'abonnement de la personne est reversé à une association partenaire. L'application est disponible dans toute la France. A ce jour, 400 utilisateurs environ l'utilisent.

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.