Un collège de Gironde réalise son propre audioguide interactif

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

mardi 29 mai à 7h06

Durée émission : 3 min

Un collège de Gironde réalise son propre audioguide interactif

Un guide interactif en plusieurs langues pour mieux découvrir le patrimoine italien, c'est ce qu'ont réalisé une cinquantaine de collégiens du Pont de la Maye.

00:00

00:00

Suite et fin de la découverte du palmarès des Prix Hippocrène pour l’Education à l’Europe. Ce concours destiné à récompenser les six meilleurs projets de partenariats menés entre des classes françaises et européennes. Gros plan mardi 29 mai sur le Prix spécial du public, décerné par les internautes.

Réaliser un audioguide interactif en plusieurs langues. C’est le projet qui a permis au collège du Pont de la Maye, de Villenave d’Ornon, en Gironde, de décrocher le Prix spécial du public. L’initiative a impliqué 52 élèves de l’établissement, de la 5ème à la 3ème, en apprentissage de l’italien.

A l’origine, il s’agissait d’organiser l’accueil de leurs homologues transalpins en France avant de partir à leur tour pour 32 d’entre eux. Mais pour préparer cet échange, il était impératif de briser les clichés des italiens "mangeurs de pates" ou des "français béret-baguette". D’où ce travail autour du patrimoine visité. 

Cet audioguide sera mis en accès libre à la mairie de Villenave d’Ornon, mais aussi sur les sites des alliances françaises présentes dans les régions des établissements partenaires, à Bologne, dans les Marches et à Rimini. Super Bonus : une somme de 10 000 euros qui permettra de rembourser en partie les familles ayant participé à cet accueil et pouvoir envisager un prochain voyage dans deux ans. Une manière conviviale de se dire "arriverderci" !

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.