Un concours pour soutenir les projets en faveur des quartiers

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

jeudi 15 février à 7h06

Durée émission : 3 min

Un concours pour soutenir les projets en faveur des quartiers

© Un HLM en France - PHILIPPE HUGUEN AFP

La FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion) lance la 7ème édition de son concours "S'engager pour les quartiers".

00:00

00:00

Depuis deux semaines environ, les inscriptions sont ouvertes pour participer à la 7ème édition du concours organisé par la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE). Un concours baptisé "S’engager pour les quartiers". Une manière de mettre en avant et récompenser les projets qui promeuvent la rénovation de quartiers ou l’innovation sociale.

Alors s'il y a encore un peu de mystère sur les premiers projets reçus pour cette édition 2018, Vincent Baholet, délégué général de la Face se rappelle, au micro de Quentin Lachèse, d'un des lauréats de la précédente édition. Une association basée près de Soissons, et qui a réussi à bien croiser les questions des filières territoriales, avec la valorisation de matériaux en bois. "Ce sont des gens qui sont réinsérés, et derrière il y a un excellent taux d’accès à l’emploi, bien supérieur à celui que l’on retrouve plus généralement" explique-t-il notamment.

Et ce concours "S’engager pour les quartiers" fait aussi la part belle aux entreprises. De grands groupes français sont aux côtés de la FACE. La Fondation remarque d'ailleurs que ces grandes entreprises s’impliquent un peu plus dans un état d’esprit social. "Les entreprises ne sont pas que des suiveurs ou des mécènes. Elle peuvent être aussi des développeurs de territoires" ajoute Vincent Baholet.

Le dépôt des candidatures se clôt en mars. Le concours est ouvert à tous et souvent ce sont les petites structures qui s’inscrivent en nombre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur sengagerpourlesquartiers.fondationface.org
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.