Un constat électronique en cas d'accident

Présentée par UA-46511

S'abonner à l'émission

La bonne idée

jeudi 24 janvier 2019 à 7h52

Durée émission : 3 min

Un constat électronique en cas d'accident

© Pixabay

La neige, qui réjouit les enfants, ne fait pas le bonheur des automobilistes. En cas d'accident, voici une nouvelle piste pour simplifier ses démarches.

Traditionnellement, en cas d'accident, on sort son bon vieux carnet à constat de sa boîte à gants. Pourtant, depuis 2014, il existe un moyen plus simple de constater un accident. Un constat dématérialisé, depuis son smartphone, le e-constat. Ce constat électronique reprend les mêmes rubriques que le modèle papier. 

Il suffit de préremplir son numéro de contrat d'assurance, et de se laisser guider pas à pas dans la rédaction du constat. Pour le fameux dessin du sinistre, on peut soit le faire via le smartphone, ou bien le faire sur papier et le prendre en photo. 

L'application mobile est téléchargeable gratuitement sur le site de la Fédération Française de l’Assurance, www.ffa-assurance.fr, ou encore sur www.e-constat-auto.fr.fr

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h52 et 12h52

Chaque jour une bonne idée ! Vincent Belotti fait le tour des solutions et initiatives positives qui améliorent notre quotidien et qui changent la vie !

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.