Un "die-in" organisé par le personnel soignant lyonnais

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mardi 17 avril à 7h40

Durée émission : 5 min

Un "die-in" organisé par le personnel soignant lyonnais

© RCF Lyon 2018 - Le personnel soignant simule une mort pour dénoncer leurs conditions de travail

Des infirmières, aides-soignantes et médecins se sont allongés sur le sol devant l'Hôtel-de-Ville de Lyon pour protester contre leurs conditions de travail, ce lundi.

Ce lundi, les personnels soignants des hôpitaux lyonnais ont organisé une manifestation où ils se sont tous allongés sur le sol pour montrer les patients et soignants morts à cause des mauvaises conditions de travail dans la fonction publique hospitalière.

Après deux mois de grève, certaines revendications ont été prises en compte, notamment la création d'un poste d'aide-soignant supplémentaire à l'hôpital Lyon-Sud ou encore des brancardiers supplémentaires à l'hôpital Edouard Herriot.

Mais pour Anne Marchand, infirmière à Edouard Herriot, c'est loin d'être suffisant. Elle a donc décidé de manifester et elle a répondu aux questions de la rédaction.
 

Invités

  • Anne Marchand , Infirmière

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Jean-Baptiste Bornier