Un lycée d'Orange à la découverte des cuisines européennes

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

lundi 28 mai à 7h06

Durée émission : 3 min

Un lycée d'Orange à la découverte des cuisines européennes

© Pixabay

"Voyage au coeur des cuisines européennes". c'est le projet mené par le lycée Aristide Briand, à Orange, l'un des lauréats du Prix Hippocrène pour l'Education à l'Europe.

00:00

00:00

Ce jeudi, près d’une centaine d’élèves se rendront au Parlement Européen de Strasbourg. Ce sera la remise des prix Hippocrène pour l’Education à l’Europe. Des prix qui récompensent les meilleurs projets de partenariat européen menés par une classe et leurs professeurs.

Focus lundi 28 mai sur "Voyage au cœur des cuisines européennes". C’est le projet réalisé au lycée des métiers Aristide Briand, à Orange. Il faut dire que la restauration fait parti des secteurs d’apprentissage. Deux classes, un CAP cuisine mais aussi un Bac pro d’accompagnements et de service à la personne ont participé à l’opération.

Objectif du projet : réaliser une carte de menu typique pour chaque pays. L’occasion de constater certaines différences. Des plats que les élèves ont pu découvrir sur place en se rendant notamment en Grèce et en organisant un buffet français. Une manière aussi de lutter contre certains préjugés. Mais l’intérêt de ce projet, c’est aussi d’avoir remotivé des élèves issus de milieu défavorisés.
 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.