Un lycée de Niort à l'heure irlandaise

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

vendredi 25 mai à 7h06

Durée émission : 3 min

Un lycée de Niort à l'heure irlandaise

© Pixabay

"Quand l'Irlande mise sur son passé pour investir dans l'avenir". C'est le projet soutenu par les élèves du lycée Jean Macé à Niort et primé par la fondation Hippocrène.

00:00

00:00

Suite de la série consacrée au Prix de la Fondation Hippocrène pour l’Education à l’Europe. Focus cette fois-ci sur le lauréat dans la catégorie "Lycée général et technologique". Il s’agit du lycée Jean Macé, à Niort, dans les Deux-Sèvres. Et plus précisément des 36 élèves de 1ère section européenne anglais. Le projet soutenu: "Quand l’Irlande mise sur son passé pour investir dans son avenir". Un pays au programme de l’enseignement proposé.

L’Irlande, un pays au passé tumultueux et aux fortes traditions. Mais qui s’interroge aujourd’hui sur son avenir économique et social. Un thème que les élèves du lycée Jean Macé ont décliné sous plusieurs formes. Partenaire de ce projet : les élèves du lycée Laurel Hill à Limerick, en Irlande. Particularité : ce sont toutes des filles, d’un établissement catholique. Alors que ceux de Jean Macé sont mixtes et scolarisés dans un lycée public et laïc.

Pour ce projet autour de l’Irlande, le lycée Jean Macé a reçu la somme de 5 000 euros. Un bon coup de pouce financier qui permettra notamment aux familles d’alléger un peu la note lors d’un prochain voyage sur place. 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.